MindfulDesk

2 dates de 9h à 16h:

  • dimanche 04/11: il reste 3 places
  • samedi  10/11: complet

« Chacun porte en soi la réponse à un mieux-être. ll suffit de trouver la voie qui convienne à ses propres besoins. »

La formation MindfulDesk est une occasion unique de prendre les choses en mains et se donner les moyens de se sentir bien dans le milieu dans lequel nous évoluons au quotidien.

✦✦ Nous passons un tiers de notre vie au travail. Ce travail peut engendrer de nombreux impacts sur notre corps et notre mental. Parfois avec de lourdes conséquences.

Travailler assis sur une chaise ou en voiture engendre des troubles musculo-squelettiques tels que des surcharges importantes au niveau du dos, de la nuque, des épaules et des poignets. Et plus les années passent, plus les soucis s’aggravent !

Travailler dans un environnement dans lequel nous ressentons des surcharges psychologiques peut également nous amener dans des états de stress, anxiété et fatigue psychologique allant parfois jusqu’au burn-out.

✦✦ La formation que je propose est une formation que je donne habituellement en entreprise. Tous les employeurs n’étant pas prêts à investir pour le bien-être de leur employés, je donne maintenant la possibilité à tout un chacun de suivre cette formation de son propre chef.

Le but de cette formation est de comprendre les leviers dont nous disposons pour augmenter notre sensation de bien-être au travail, tant au niveau physique que mental. Et aussi et surtout de donner des astuces et des exercices pratiques directement applicables au quotidien.

✦✦ Programme détaillé :
▶ Introduction : nos leviers bien-être
▶ Les troubles muscolosquelletiques
✧ L’origine du problème : l’impact de la position assise sur la colonne vertébrale et sur le dérèglement musculaire
✧ L’ergonomie : comment régler son siège de voiture, sa chaise de bureau, sa table de bureau, son écran, sa souris…
✧ La posture assise correcte
✧ Les étirements spécifiques, inspirés du yoga, à réaliser sur sa chaise de bureau pour soulager les tensions musculaires, éviter les douleurs dorsales, les tensions dans la nuque, les épaules crispées
▶ La charge mentale
✧ Mindfulness : origine et fondements scientifiques
✧ Méditation assise : pratique et échanges
✧ Le stress: définition, manifestations, facteurs d'influence
✧ Notre rapport au temps
✧ Notre rapport aux pensées
✧ Apprendre à sortir du pilotage automatique
✧ Cultiver la qualité de présence à travers quelques exercices simples du quotidien
✧ Cesser de réagir pour mieux agir
✧ L'accès au lâcher-prise par la pleine conscience
▶ Partages, échanges, discussion
▶ Séance de yoga pour terminer la journée tout en douceur

C’est un programme accessible à tous.

✦✦ Le prix comprend :
✔ La participation à la formation
✔ Les notes de cours
✔ Le matériel dans la salle pour le yoga, la méditation et le stretching sur chaise
✔ Les boissons (eau, thé, café)
Prenez juste un bloc note avec de quoi écrire et une tenue confortable. Pour le repas du midi j’inviterai chacun à apporter un plat à partager en mode auberge espagnole.

✦✦ Témoignages :
« Des exercices concrets à appliquer tous les jours »
« Les sujets sont complémentaires et forment un tout homogène »
« Les effets de la pratique sont ressentis immédiatement »
« Une approche pédagogique qui nous amène à nous poser les bonnes questions »
« Une formation efficace et très inspirante »

✦✦ Formateur
Cette formation sera donnée par Mélissa Yog & Me. Son expérience de plus de 10 ans en entreprise couplée à son expérience en tant que professeur de yoga certifiée et formée à la pleine conscience, lui a permis de développer une formation sur mesure qui répond aux besoins réels en proposant des mesures concrètes et directement applicables. Une formation à travers le questionnement et la guidance dans la réflexion.

✦✦ Infos et réservation

Infos et réservation via info@shanga.be.

ATTENTION: max 12 personnes!

✦✦ Line vers Facebook  https://www.facebook.com/events/537650743323638/